Le département de Maghama s’honore de la nomination de Dr Aissata Daouda Diallo comme ministre



En marge de la visite de M. Ahmedna Ould Si Ebe, Wali du Gorgol, dans le département de Maghama, pour s’enquérir des besoins de ces derniers conformément aux instructions du Président de la République, les populations ont profité de cette occasion pour remercier le Président de la République S.E Mohamed Cheikh El Ghazouani pour la nomination de Dr Aissata Daouda Diallo comme ministre de l’environnement et du développement durable.

Venus des 8 communes du département, les ressortissants de la Moughata soutiennent que cette nomination d’une cadre issue de Maghama dans une fonction suprême (ministre) traduit l’importance que le président de la république accorde à la compétence.

Car en nommant Dr Aissata Daouda Diallo à ce poste, le président met en application la théorie de la femme qu’il faut à la place qu’il faut pour ne pas dire l’homme qu’il faut…

Issue du village de Tassor Demmawdo à 15 km au Nord de Maghama, Madame Aissata Daouda Diallo qui a obtenu un doctorat en Science du Sol et de l’Environnement arrive dans un département ministériel dont elle maitrise les enjeux aussi bien de façon théorique ( plusieurs enseignements universitaires ) que pratique (une forte expérience professionnelle dans les domaines l’environnement).

Conscient des enjeux et défis multiples auxquels la nouvelle ministre fera face, les populations de Maghama se disent plus que jamais déterminées à la soutenir, même sils ne doutent guère que sa rigueur, son professionnalisme et sa forte expérience administrative (5 ans en tant que secrétaire générale du ministère de l’enseignement supérieur) lui seront d’une grande utilité.



Mamadou Diaw

Directeur d’Ecole à Maghama


Jeudi 12 Mai 2022
Boolumbal Boolumbal
Lu 38 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter