Le commandant d’AFRICOM : « la Mauritanie est une oasis de stabilité dans la région du Sahel »



Le commandant en chef du Commandement américain pour l’Afrique (AFRICOM), le général Mai Kal Langley, a déclaré que la Mauritanie est considérée comme une oasis « de stabilité dans la région du Sahel en Afrique ».

Le responsable militaire américain s’exprimait dans une vidéo postée par l’ambassade américaine à Nouakchott sur Facebook à l’occasion du 63ème anniversaire de la création de l’armée mauritanienne célébré le 25 novembre de chaque année.

Cette situation a dit le responsable militaire américain par le rôle crucial joué par la Mauritanie pour la consolidation de la sécurité dans la région.

Il a ajouté que les Etats Unis apprécient la direction mauritanienne et son accueil du secrétariat exécutif du G5 Sahel et le collège de défense.

Il a précisé que les programmes américains de la coopération sécuritaire ne se sont pas limités seulement à l’entraînement des unités de l’armée mauritanienne mais a renforcé les compétences professionnelles de bon nombre d’officiers mauritaniens.

Ces efforts a-t-il encore dit sont de nature à renforcer la sécurité du pays, à rendre ses rues plus sûres et un commerce plus ouvert à même de permettre aux mauritaniens d’y construire un avenir plus prospère pour leurs enfants.

Le général Michael Langley avait effectué, à la fin du mois d’octobre dernier, une visite en Mauritanie, au cours de laquelle il avait salué le rôle joué par le pays pour la stabilité et son leadership dans la région du Sahel.


Source : Sahara Médias

Lundi 27 Novembre 2023
Boolumbal Boolumbal
Lu 87 fois



Recherche


Inscription à la newsletter