Le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz lance sa campagne à partir de Kiffa



Le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz lance sa campagne à partir de Kiffa
Le candidat à l'élection présidentielle du 6 juin 2009, M. Mohamed Ould Abdel Aziz a lancé sa campagne ce vendredi matin au premières heures de la journée à partir de Kiffa, la capitale de l'Assaba.

Le candidat a passé en revue, devant une foule de ses sympathisants massée lors d'un meeting populaire organisé au coeur de la ville, les grandes lignes de son programme soulignant l'attention particulière qu'il voue à l'ancrage de la justice et à l'amélioration des conditions des populations les plus pauvres.

Il a dit que le lancement de sa campagne à partir du centre du pays montre l'intérêt qu'il porte aux citoyens où qu'ils se trouvent notamment les plus démunis qui n'ont pas bénéficié des politiques des anciens régimes qui se sont succédé dans le pays.


Le candidat a encore relevé que la nouvelle Mauritanie constitue un espace pour tous les fils de ce pays quelque soit leur appartenance et leur allégeance et va mettre fin aux privilèges acquis par une minorité acquis au détriment des autres.

M. Mohamed Ould Abdel Aziz a abordé ensuite les réalisations accomplies au cours de la période qui a suivi le changement du 6 août dénotant d'un développement harmonieux ayant permis d'élargir et de diversifier l'éventail des services et prestations sanitaires et de rendre disponibles les infrastructures, la formation professionnelle et le recrutement dans la fonction publique en plus de la rationalisation des dépenses et la limitation des dépenses non rentables ce qui a permis d'économiser 16 milliards pour le fonds de garantie qui n'ont pas encore été dépensés et 12 milliards pour un fonds parallèle consacré au développement.

Il a réaffirmé qu'il ne renoncera pas, en cas de succès à l'élection présidentielle, à la lutte contre la gabegie et les prévaricateurs et n'épargnera aucun effort pour que les ressources du pays profitent à tous ses fils sans exception, relevant les effets négatifs de la gabegie qui a privé les citoyens des moyens d'existence les plus élémentaires.

Le candidat a indiqué qu'une poignée de prévaricateurs, qui se prétendent démocrates, complotent aujourd'hui avec l'étranger pour faire tomber les choix du peuple décidés au cours des états généraux de la démocratie auxquels tous ont participé, choix qui ont prévu une élection présidentielle le 6 août 2009.

Et de préciser les vains agissements de cette minorité, qui n'est mue que par ses intérêts personnels et ses visées malsaines à savoir affamer le peuple mauritanien qui a décidé d'aller de l'avant sur la voie du développement équilibré et de jeter les bases de la justice.

Le directeur de la campagne pour l'Assaba, Dr. Ali Ould Alada a auparavant, dans son mot, mis l'accent sur le fait que le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz est le candidat des couches les plus démunies de la population, des pauvres et des citoyens dévoués à la patrie.

Il a ajouté que le choix de la wilaya pour le premier meeting d'ouverture de la campagne du candidat consacre la place de choix de la wilaya et administre la preuve de l'importance que M. Mohamed Ould Abdel Aziz voue aux constantes du peuple mauritanien et de ses valeurs sacrées ainsi que de son développement.

Le meeting s'est déroulé en présence de la délégation accompagnant le candidat et plusieurs cadres et hommes d'affaire.



source: AMI via Cridem

Vendredi 22 Mai 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 336 fois



Recherche


Inscription à la newsletter