Le bureau du Syndicat des Journalistes Mauritaniens présente ses doléances au chef de l’état



Le bureau du Syndicat des Journalistes Mauritaniens présente ses doléances au chef de l’état
Les membres du bureau exécutif du Syndicat des Journalistes Mauritaniens ont été reçu ce dimanche matin par le président de la République auquel ils ont présenté leurs doléances. C’est ainsi que les différents problèmes rencontrés par la presse ont été exposés.

Parmi les problèmes évoqués, on note entre autres la nécessité d'accélérer l'adoption de la loi portant appui public à la presse et renforcer l'espace de liberté et de dialogue dans les médias publics en plus de l'intérêt de régler les arriérés des augmentations de salaires des travailleurs des organes d'information publics.
La révision de la loi sur les publications et l'abrogation de la peine d'emprisonnement des journalistes étaient également à l’ordre du jour.
A l’issue de cet entretien qui intervient quelques jours seulement après celui accordé par le premier ministre, l’optimisme était de mise dans les rangs du syndicat car le chef de l’état est semble-t-il décidé à respecter son engagement de sortir la presse nationale de la mauvaise passe dans laquelle elle se trouve, un engagement qui, il conviendrait de le rappeler a été réitéré devant les responsables de Reporters Sans Frontières à l’occasion de la dernière visite que vient d’effectuer le président Aziz en France.


Source: Le didan




Dimanche 1 Novembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 252 fois



Recherche


Inscription à la newsletter