Le beau-fils d’Aziz utilisait des membres de la garde présidentielle pour faire passer de l’or de contrebande



C’est ce que rapporte dimanche 5 juin le média en ligne Alakhbar qui cite le rapport du pôle anti-corruption du Parquet de la République de Nouakchott-Ouest.

Selon ce rapport, Mohamed Ould M’Sabou, gendre de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, faisait recours à des membres de la garde présidentielle pour faire passer de l’or de contrebande à l’aéroport de Nouakchott.

"Il est clair que cette utilisation d'éléments de sécurité affiliés à la présidence n'aurait pas eu lieu sans que l'accusé, Mohamed Ould Abdel Aziz, n'ait donné l'ordre de le faire, ce qui fait de lui un auteur du crime d'abus d'influence", estime le pôle anti-corruption.

Le pôle anti-corruption a également publié la liste des avoirs du gendre de l’ancien président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz. Ils comprennent des comptes bancaires en Turquie et en France, en plus d’usines, d’entreprises, de maisons, de terrains et de voitures.

Par cridem.org
----



Source : Rédaction de Cridem

Dimanche 5 Juin 2022
Boolumbal Boolumbal
Lu 64 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter