Le bateau sénégalais 'Ibn El Moughdad' à Rosso Mauritanie, après un demi-siècle d’absence.



Le bateau sénégalais 'Ibn El Moughdad' à Rosso Mauritanie, après un demi-siècle d’absence.
Un bateau dénommé ‘’Doudou Seck’’, mais connu en Mauritanie sous le nom de ‘’Ould Ibn El Moughad’’ est arrivé mercredi tôt le matin à Rosso Mauritanie, après une interruption d’un demi siècle dans ses rotations, a appris un correspondant de APA à Nouakchott.

Propriétaire du bureau sénégalais ‘’Sahel découverte’’, l’embarcation se déplace dans le cadre d’un voyage organisé conjointement par l’agence touristique mauritanienne privée le ‘’bon temps pour le voyage’’, Sahel découverte de Saint-Louis et l’Office national mauritanien du tourisme (ONT).

L’arrivée du navire constitue pour les habitants de Rosso un évènement historique et ainsi il a fait l’objet d’un accueil officiel présidé par le gouverneur du Trarza, Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, en présence des initiateurs de ce voyage, de la directrice de l’ONT et d’un public nombreux.

S’adressant à l’assemblée, Khadijettou Mint Dewa, directrice générale de l’ONT, a souligné que l’organisation d’un tel voyage constitue ‘’un évènement majeur et une occasion précieuse de faire connaître les potentialités touristiques de la région du Trarza’’.

Pour ce voyage inaugural, le bateau avait abord 81 touristes de différentes nationalités qui ont bénéficié de toutes les commodités liées à ce genre de déplacement.

Pour sa part, le directeur de l’agence ‘’Bon temps pour le voyage’’ a expliqué que ce voyage à pour but de promouvoir le tourisme dans les zones sud du pays, zones qui recèlent, selon lui, des potentialités touristiques énormes, riches et diversifiés non exploitées jusqu’ici.

Dorénavant, le bateau organisera un voyage toutes les deux semaines, à partir de Saint-Louis et passera par Rosso et Dagana.




Cridem

Jeudi 12 Mai 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 755 fois



Recherche


Inscription à la newsletter