Le Rapport final devant le Président



Le Rapport final devant le Président
Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu mercredi au palais présidentiel à Nouakchott le rapport final élaboré lors des journées de réflexion sur la bonne gouvernance organisées par les partis de la majorité présidentielle et parlementaire. Le rapport a été remis au Chef de l‘Etat au cours d‘une audience qu‘il a réservée à la commission de supervision de ces journées présidée par le député, El Arbi Ould Sidi Ali Ould Jeddein, 1er Vice-président de l‘assemblée nationale.
A l‘issue de l‘audience, le président de la commission a déclaré : "Nous avons été honoré par l‘audience du Président de la République en tant que commission de supervision des travaux des journées de réflexion sur la bonne gouvernance par les partis de la majorité présidentielle et parlementaire, journées qui pour nous constitue une concertation nationale sur la bonne gouvernance. Au cours de la rencontre, nous avons remis au Président de la République le rapport final élaboré à l‘issue de ces assises.
Nous avons également informé le Chef de l‘Etat de la coalition qui représente un cadre d‘action politique commune mis en place par ces partis.
L‘assemblée générale de cette coalition se réunira prochainement pour élire un bureau exécutif qui marquera le démarrage officiel de l‘action politique coordonnée des partis de la majorité présidentielle et parlementaire.
Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a félicité la commission pour le travail accompli, s‘engageant à prendre en considération le contenu de ce rapport.
Il a aussi souligné qu‘il croit en la nécessité de l‘action politique organisée et coordonnée garantissant la réalisation de son programme électoral notamment en matière de bonne gouvernance et de réformes essentielles.
Le Président de la République a regretté que certains partis politiques de l‘opposition ont refusé de participer aux journées de réflexion, précisant que la construction du pays nécessite la conjugaison des efforts de tous et que le rôle de l‘opposition démocratique responsable dans le contrôle de la chose publique n‘est pas moins important que celui de la majorité".

Source: Biladi

Vendredi 19 Février 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 246 fois



Recherche


Inscription à la newsletter