Le RFD exige la libération du journaliste Hnaefi Ould Dehah



Le RFD exige la libération du journaliste Hnaefi Ould Dehah
Le Rassemblement des Forces Démocratique(RFD) a organisé, lundi, devant les locaux du ministère de la justice un sit-in de protestation pour exiger la remise en liberté du journaliste Hanefi Ould Dehah.


Hanefi Ould Dehah est maintenue détention « arbitraire » depuis le 24 décembre dernier, date à laquelle il a fini de purger une peine de six mois de prison.
Ce sit-in auquel ont pris part plusieurs dirigeant de ce parti a été l’occasion pour les dizaines de militants d’arborer des slogans exigeant la remise en liberté immédiate du journaliste Hanefi Ould Dehah .
Ls dirigaents du RFD ont indiqué qu’il s’agit d’une manifestation qui inaugure une série de protestation condamnant la détention du journaliste.
A cet occasion, le vice-président du RFD Mohameden Ould Babbah a pris la parole pour déclarer que : »Ce sit-in est un appui à toute la presse dans cette situation difficile qu’elle traverse ». Il ajoutera qu’il convient, en toute évidence, à ce que Ould Dehha retrouve sa liberté après avoir purgé sa peine, avant de souligner qu’il s’agit d’un cas de violation flagrante des lois.
Les participants à ce sit-in ont exprimé leur inquiétude par rapport à la dégradation de la santé du journaliste qui observe une grève de la faim depuis deux


Source: ANI

Lundi 11 Janvier 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 232 fois



Recherche


Inscription à la newsletter