Le Président mauritanien exhorte l’administration territoriale à la vigilance sur les questions sécuritaires



Le Président mauritanien exhorte l’administration territoriale à la vigilance sur les questions sécuritaires
Le Président mauritanien, M. Mohamed Ould Abdel Aziz a exhorté lundi, au cours d’une audience présidentielle, les gouverneurs et préfets des circonscriptions régionales et départementales du pays, à faire preuve d’extrême vigilance par rapport aux questions sécuritaires.

Le Président a aussi rappelé, en présence du ministre de l’intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed Ould Boilil, la mission de l’administration consistant à accompagner les réformes en cours en Mauritanie et d’œuvrer au développement de leurs conscriptions respectives.

M. Ould Abdel Aziz a également demandé aux préfets et gouverneurs de rompre avec les anciennes pratiques hypothéquant leur rendement, de gérer de façon rationnelle les moyens de l’Etat mis à la disposition et de rapprocher l’administration des administrés.

La Mauritanie fait face depuis 2005 à la menace accentuée de l’organisation d’El Qaïda du maghreb islamique, organisation qui a pu infliger à l’armée mauritanienne de lourdes pertes en plus de l’assassinat et du rapt des étrangers, selon certains observateurs.

Auparavant, le Président avait reçu les érudits et imams de mosquées ayant participé la semaine passée à Nouakchott au 1er colloque mauritanien sur l’Islam et la problématique de la modération et de l’extrémisme dans l’interprétation et le comportement.

Ces participants avaient appelé vendredi au dialogue avec les salafistes pour les amener à la raison et à renoncer à leur intégrisme.


MOO/dmg/APA


Source:pana presse

Mardi 12 Janvier 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 253 fois



Recherche


Inscription à la newsletter