Le Président de la République tient une réunion avec les cadres, notables et élus du Gorgol



Le Président de la République tient une réunion avec les cadres, notables et élus du Gorgol
Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a tenu jeudi soir à Kaédi une réunion avec les autorités administratives, les cadres, les notables et les élus du Gorgol.
Au cours de cette réunion, le Président de la République a donné la parole aux représentants des populations pour poser les problèmes de la wilaya.

Il a aussi donné ses orientations pour rapprocher l'administration des citoyens et pour prendre les mesures susceptibles de répondre aux besoins des populations et de garantir la bonne gestion et la transparence en vue de mettre en oeuvre le programme électoral du Président de la République, voté par la majorité des citoyens pendant les dernières élections présidentielles.

Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a également passé en revue la situation économique dans le pays, soulignant que les libertés publiques sont garanties, que la démocratie et les droits de l'homme sont renforcées et que la Mauritanie ne compte aucun prisonnier politique ni journal censuré.
Il a précisé que la situation économique et financière du pays est bonne en dépit de la conjoncture internationale et régionale tout en signalant l'existence de problèmes au niveau de l'enseignement, de la santé et de l'emploi, provoqués par des cumuls de gabegie et de mauvaise gestion au cours des périodes passées où les régimes privilégiaient la quantité sur la qualité et ne prenaient pas en compte les besoins du marché, ce qui a créé une génération de chômeurs.

Le Président de la République a souligné l'intérêt accordé par l'Etat à la formation professionnelle et à la lutte contre le chômage et qui s'est matérialisé par la création d'emplois et la lutte contre la pauvreté.
Le secteur de la santé n'a pas été épargné par la gabegie et la mauvaise gestion, a-t-il dit, relevant que cela a affecté négativement les performances de ce secteur.

Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a insisté sur l'importance du dialogue entre les différents acteurs politiques aussi bien dans la majorité que dans l'opposition. Il a exhorté au renforcement et à la préservation de l'unité nationale en tant que soupape de sécurité devant les sceptiques et ceux qui l'utilisent comme fonds de commerce.
Le chef de l'Etat a donné ses instructions aux ministres de répondre aux différentes doléances et préoccupations des citoyens en satisfaisant immédiatement les plus urgentes parmi elles et en programmant le reste pour les plus brefs délais.

De leur côté, les représentants des populations ont salué l'intérêt accordé par le Président de la République à leurs problèmes, citant particulièrement dans ce contexte la supervision par son excellence de l'inauguration et du lancement d'un certain nombre d'importants projets de développement.
La réunion a eu lieu en présence du wali du Gorgol et de la délégation accompagnant le Président de la République.


ANI

Vendredi 29 Avril 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 444 fois



Recherche


Inscription à la newsletter