Le Président de la République reçoit le rapport annuel de la CNDH



Le Président de la République reçoit le rapport annuel de la CNDH
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu, jeudi au Palais présidentiel à Nouakchott, le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), M. Ahmed Salem Ould Bouhebeïni qui lui a remis le rapport annuel de la commission sur les droits de l’Homme en Mauritanie pour la période 2019-2020.

A sa sortie d’audience, le président de la CNDH a indiqué, dans une déclaration à l’AMI, qu’il a eu le privilège d’être reçu par le Président de la République, à qui il a remis le rapport annuel de la Commission Nationale des Droits de l’Homme sur la situation des droits de l’Homme pour la période 2019-2020 ainsi que sur l’approche et la méthodologie adoptées pour mettre en valeur les réalisations qui ont été faites dans ce domaine, mais aussi souligner les défis, les insuffisances, les lacunes et les recommandations.

Il a relevé qu’il a été agréablement surpris par l’approche du Président de la République qui consiste à renforcer l’indépendance de l’institution pour qu’elle joue son rôle et soit en mesure d’être un conseiller du gouvernement en matière des droits de l’Homme.

Ami

Dimanche 2 Mai 2021
Boolumbal Boolumbal
Lu 49 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter