Le Président de la République reçoit le haut commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme.

La première en Mauritanie d'un haut commissaire de l'ONU aux droits de l'homme. Elle a ajouté que cette audience était une prise de contact avant les rencontres qu'elle aura pour discuter les défis qu'affrontent les droits de l'homme en Mauritanie.



Le Président de la République reçoit le haut commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme.
Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience mercredi au Palais présidentiel à Nouakchott le haut commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Mme Navanethem Pillay, actuellement en visite en Mauritanie.

Dans une déclaration à l'AMI à l'issue de l'audience, Mme Pillay a dit avoir remercié le Président de la République pour l'avoir invitée, soulignant l'importance extrême de cette visite, la première en Mauritanie d'un haut commissaire de l'ONU aux droits de l'homme. Elle a ajouté que cette audience était une prise de contact avant les rencontres qu'elle aura pour discuter les défis qu'affrontent les droits de l'homme dans notre pays.

" C'est ce que je voudrais discuter avec Monsieur le Président après l'évaluation de la situation des droits de l'homme en Mauritanie ", a précisé Mme Pillay, indiquant que le chef de l'Etat l'a assurée de son engagement de promouvoir les droits de l'homme dans notre pays et l'intérêt qu'il porte aux questions de l'enseignement en plus de la nécessité pour que les gens comprennent leurs droits.

Le haut commissaire de l'ONU aux droits de l'homme a ajouté avoir accueilli favorablement la vision du Président de la République dans ce domaine.

Elle a aussi dit avoir fait part au chef de l'Etat de l'appui de son organisation et de l'ONU à la promotion des droits de l'homme en Mauritanie. L'audience a eu lieu en présence de M. Mohamed Abdellahi Ould Khattre, commissaire aux droits de l'homme, à l'action humanitaire et aux relations avec la société civile.



Source : Agence Mauritanienne d'Information

Mercredi 27 Avril 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 411 fois



Recherche


Inscription à la newsletter