Le Président de la République participe à la pose de la première pierre d'une centrale hydroélectrique à Felou



Le Président de la République participe à la pose de la première pierre d'une centrale hydroélectrique à Felou
Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a participé vendredi dans la localité de Felou relevant de la région de kayes, aux côtés de ses frères les chefs d'Etat des pays membres de l'OMVS à la cérémonie de pose de la première pierre du projet du barrage hydroélectrique de Felou,


au coup d'envoi des travaux de restauration des berges du fleuve Senegal à Kayes, au lancement de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées et à la présentation de deux bateaux de navigation sur le fleuve.

Le président malien a prononcé à cette occasion un discours dans lequel il a remercié les dirigeants des pays membres de l'OMVS, monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la République, Me Abdoulaye Wade, président de la République du Sénégal et le Premier ministre guinéen.

Le président en exercice de l'OMVS a "engagé le Conseil des ministres et le Haut Commissariat de l'OMVS à préparer activement les tables rondes des partenaires de développement pour le financement du système de transport intégré multimodal du plan d'action régional pour l'amélioration des cultures irriguées et du plan d'actions stratégiques pour la gestion durable de l'environnement du bassin du fleuve Senegal".

Le Président malien a ensuite remis à ses homologues les bons des moustiquaires imprégnées avant de leur remettre 3 moustiquaires pour les donner à des mères d'enfants maliens.

Le Président de la République a tenu dans ses bras l'un des enfants maliens avant de remettre à sa mère une moustiquaire imprégnée.

Les présidents ont ensuite suivi des explications sur le projet du barrage hydroélectrique de Felou.

Source : Le divan

Vendredi 30 Octobre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 216 fois



Recherche


Inscription à la newsletter