Le Président Aziz rencontre les représentants de la Majorité



Le Président Aziz rencontre les représentants de la Majorité
Le Président Ould Abdel Aziz a reçu, aujourd’hui, au palais présidentiel à Nouakchott le rapport final élaboré lors des journées de réflexion organisées par les partis de la majorité présidentielle et parlementaire sous le thème « Quelle gouvernance pour la Mauritanie, 50 ans après l’indépendance ? »

Le rapport a été remis au Chef de l'Etat au cours d'une audience qu'il a réservée à la commission de supervision de ces journées, présidée par le député El Arbi Ould Sidi Ali Ould Jideyne, Premier Vice-président de l'assemblée nationale et membre de l’UPR.

La commission comprenait Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine (UPR), Kane Hamidou Baba (MPR), Moustapha Ould Abdeirahmane (RD), Mintata Mint Hedeid (PRDR) et Sanghott Ousmane (UDP).


Lors de cette rencontre les représentants de la majorité ont informé le Président de la création d’une coalition de leurs partis dont le bureau sera élu prochainement.

Selon les observateurs, la nouvelle coalition devrait contrecarrer les assauts futurs de celle mise en place par l’opposition. Mais, aux yeux de certains, la rencontre d’aujourd’hui n’est que le prélude à des consultations pour la formation d’un nouveau gouvernement.

Le fait, par exemple, que le chef de l’Etat, devant ses invités, ait « regretté que certains partis politiques de l'opposition ont refusé de participer aux journées de réflexion » serait suffisant pour justifier l’absence d’une participation de l’opposition, vivement souhaitée, par les parrains de l’Accord de Dakar.

Rappelons que les journées de réflexion avaient adopté, entre autres recommandations, une révision constitutionnelle, une modification de certains symboles de l’Etat (couleurs et hymnes nationaux) et la libération du journaliste Hanevi Ould Dehah.

Source: ainrim.com

Mercredi 17 Février 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 249 fois



Recherche


Inscription à la newsletter