Le Parquet général accuse Ould Nagi et Ould Oumarou de trahison, de détournement de fonds publics et d’usage de faux



Le Parquet général accuse Ould Nagi et Ould Oumarou de trahison, de détournement de fonds publics et d’usage de faux
Le Procureur de la République près le Tribunal de Nouakchott a adressé ce jeudi une accusation de trahison, de détournement de fonds, de dilapidation des deniers publics et d’usage de faux, à l’ancien gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, M. Sidel Mokhtar Ould Nagi,

ainsi qu’à son adjoint de l’époque, M. Mahomed Ould Oumarou et les a renvoyé devant le juge d'instruction du troisième cabinet en demandant leur placement en prison. Selon des sources dignes de foi, le Procureur a adressé les accusations portées contre Ould Nagi seraient entre autres, le détournement et le gaspillage des fonds publics, l’abus de confiance, la falsification et la fraude bancaire, alors que pour Ould Oumarou, elles porteraient sur la participation au détournement des deniers publics, le gaspillage, la falsification et la fraudes bancaire.

Ces mêmes sources ont indiqué que le Parquet général ne manquera pas de convoquer un certain nombre d'hommes d'affaires qui avaient été interrogés auparavant dans le cadre de ce dossier pour comparaître devant le Procureur de la République.

Source :
ANI



Jeudi 3 Décembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 234 fois



Recherche


Inscription à la newsletter