Le MPR enregistre des ralliements tous azimuts à la veille de son implantation.



Le MPR enregistre des ralliements tous azimuts à la veille de son implantation.
La soirée d’hier a été une occasion saisie par le MPR au niveau de son siège central pour recevoir des pans entiers d’habitants venus de M’bout pour exprimer leur ralliement total au parti qui du reste enregistre des adhésions fortes depuis le scrutin présidentiel du 18 juillet dernier.

Après, le Hodh, le Tagant, l’Assaba , l’Inchiri, le MPR connu pour sa constance dans son programme articulé autour de l’unité nationale et la cohésion sociale a eu droit à la visite d’une forte délégation des population du département de Mbout qui a manifesté toute la pertinence de son ralliement eu égard au fait que le MPR est un parti fédérateur et qui concoure à la diversité culturelle et son ancrage dans les mentalités.

Cette cérémonie de ralliement a été saluée par le président du parti, Dr Kane Hamidou Baba, accompagné par les cadres de sa direction, dans une ambiance des grands jours, le tout circonscrit pour un idéal de société, que le MPR veut juste, équitable dont le soubassement repose sur un commun vouloir de vie commune.



« Le MPR n’est pas le parti de KHB mais le parti où tous les mauritaniens, d’obédiences diverses peuvent se retrouver pour discuter sans tabou de toutes les questions d’intérêt national » a martelé le président. Kane Hamidou Baba dira que l’heure est au rassemblement car « nous allons bientôt vers l’implantation du parti dans les moindres recoins du pays et chaque militant est appelé à faire de la sensibilisation son cheval de bataille ».

Et d’ajouter « Les cadres du parti n’imposeront personne lors de cette implantation mais veulent que les militants à la base choisissent librement leur dirigeants dans leur terroir respectif car nous sommes un parti de consensus ». M’bout selon le président, reflète « la Mauritanie en miniature » car toutes les composantes du pays convergent vers ce département qu’il juge important tout en rappelant aux uns et aux autres la quintessence de l’implantation et le devoir de chaque militant dans l’exercice difficile mais exaltant de son engagement .

Prenant la parole, le représentant de la délégation des populations de M’bout, a rappelé dans ses propos la pertinence du discours de KHB lors de la dernière campagne, mettant l’accent sur l’unité nation, fondement d’une Mauritanie reflétant toutes les composantes de la société. « C’est avec cette force de conviction qui a fait tilt dans nos esprits et ce discours fédérateur qui nous amènent aujourd’hui à adhérer dans ce parti ».

« Nous ne voulons pas de prébendes, encore moins de largesses, ou autres postes. Nous voulons avoir seulement une oreille attentive de votre part car le département de M’bout est oubliée, je dirai même enclavé et exilé » s’est –t-il désolé. Et d’ajouter, nous adhérons totalement au MPR car nous croyons sincèrement au président KHB et à son programme ».

Les cadres du parti ont aussi, tour à tour, magnifié la rencontre et ont demandé aux illustres adhérents de bien veiller à la solidification du parti en sensibilisant au maximum leur commune respective pour une implantation que le parti se veut être une réussite totale.

Source:Mamadou Ousmane Tall

Samedi 10 Avril 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 230 fois



Recherche


Inscription à la newsletter