Le MPR enregistre de nouvelles adhésions



Le MPR enregistre de nouvelles adhésions
Le parti de Kane Hamidou Baba, le MPR (Mouvement Pour la Refondation) continue d’enregistrer de nouvelles adhésions. Après plusieurs ralliements notamment de l’Assaba, du Trarza, de Nouakchott, voilà que les cadres et hommes d’affaires de l’Inchiri sont venus gonfler...

...les rangs du MPR par l’adhésion d’une quinzaine de ressortissants de l’Inchiri et avec eux, des centaines de femmes et de jeunes soucieux de bâtir avec le MPR une Mauritanie nouvelle et plurielle.
La soirée du 9 juin au quartier chic de Tevragh-Zeina Nouakchott, a été riche en symbole pour le parti du Dr Kane Hamidou Baba. En effet, le parti MPR a été invité par le groupe de Mohamed Vall Ould Gharaby pour lui exprimer son adhésion au parti, "son engagement et son soutien indéfectibles" aux "idéaux" du parti. Dans une ambiance bon enfant, les cadres de l’Inchiri et leurs hôtes ont manifestement exprimé leur parfaite convergence de vue à cheminer ensemble.

Un accueil chaleureux a été réservé au président du MPR et sa cohorte composée pour l’essentiel des cadres du parti venus répondre à l’invitation des cadres de l’Inchiri avec à leur tête Mohamed Vall Ould Gharaaby visiblement très engagé politiquement au côté du MPR.

La présence effective de ses aînés dont Mohamed Lemine Cheiguer dit Guemine, le pilote Mohamed Limam Ould Gharaby, Mohamed Ould Gharaaby, Hachabe Ould Heiba Ould Hemedi, Mohamed Yeslem Ould Beibatt pour ne citer que ceux-là , a rehaussé et revigoré le groupe de Mohamed Vall Gharaaby.

Ces personnalités connues pour leur engagement à bâtir une autre Mauritanie, ont exprimé leur disponibilité à accompagner les jeunes partout où besoin sera. C’est pourquoi, à l’adresse du président du MPR, Mohamed Vall a indiqué que «Le citoyen mauritanien a toujours reconnu en votre personne maintes qualités, rares chez les politiques. En plus de vos qualités personnelles connues, de politesse sincère et modestie appréciable, vous avez un sens politique aigu et une appréciation juste des choses avec clairvoyance et pondération. Votre patriotisme et votre adhésion indéfectible aux valeurs et idéaux de notre peuple n’ont de secret pour personne».
Les nouveaux adhérents ont dit "avoir réfléchi mûrement avant de s’engager dans le combat politique que mène le MPR" dont le projet de société et les orientations politiques militent en faveur d’une Mauritanie nouvelle résolument tournée vers l’avenir.
En réponse aux engagements des nouveaux militants du MPR, le Dr Kane Hamidou Baba visiblement comblé de voir ces pans entiers des populations de l’Inchiri se rallier à sa cause politique, dira en substance:« je suis ému en raison de cet accueil qui constitue un symbole pour le MPR. Je suis satisfait d’être au milieu de nos sœurs et jeunes pour un combat militant. Ce combat est celui de la vision que nous voulons faire de la Mauritanie de demain » martelait-il sous les applaudissements incessants de l’assistance.

A en croire KHB, « ce geste que vous venez de faire aujourd’hui, me va droit au cœur ».Le président du MPR ajouta « mon combat politique se base sur l’unité nationale sans laquelle il n’y aura ni développement, ni démocratie. La Mauritanie doit être un raccourci entre le monde arabe et le monde noir ». Et par conséquent, KHB milite pour l’intégration nationale des différentes composantes de la Mauritanie. Conscient que « la Mauritanie vient de loin malgré ses clivages », le Dr Kane espère combattre aux côtés du Président Aziz pour bannir toutes les tares dont est victime la Mauritanie, notamment la gabegie, les moufcidines dans l’intérêt supérieur de la nation. "C’est pourquoi, le président Mohamed Ould Abdel Aziz armé de courage, est celui sur qui la Mauritanie peut et doit compter pour apporter les changements tant attendus pour la construction d’un Etat moderne, démocratique où tous les mauritaniens pourront vivre en parfaite harmonie" a-t-il indiqué.
Par rapport à son parti, Dr Kane a déclaré que le MPR est un parti ouvert où il y a la démocratie et la transparence. Car, « demain, Khb peut ne pas être le président ou le candidat choisi. C’est un parti qui ouvre la chance à tout le monde » rassurant ainsi les nouveaux militants.

Les autres cadres du parti ont également pris la parole pour magnifier l’évènement notamment le permanent et ancien ministre Camara Mody, Sidi Ould Kleib, le Dr Diaw Abdoulaye chargé de mission et Mme Ndeye Sow Niang, présidente de la commission nationale des femmes.
Avant de terminer, le président du MPR a rendu un vibrant hommage à tous les intervenants qui ont parlé avec un engagement ferme et un esprit militant.


Compte rendu Ibou Badiane


Lundi 14 Juin 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 636 fois



Recherche


Inscription à la newsletter