Le Hodh El Gharbi conteste sa représentativité au sein des hautes fonctions de l'Etat .



Le Hodh El Gharbi conteste sa représentativité au sein des hautes fonctions de l'Etat .
La wilaya du Hodh El gharbi vit ces derniers jours une véritable effervescence politique en perspective du démarrage de la campagne pour les élections sénatoriales partielles prochaines.
Parmi les sujets qui reviennent souvent dans les débats passionnés il ya l'exclusion des cadres autochtones de la Wilaya , au profit des arrivages parachutés . Selon le député de Tamchekett , l'homme d'affaires Mohamed Lemine , patron du centre commercial Mauri Center , sa Wilaya est loin d'etre répresentée dans la configuration politique actuelle , sans parler de l'échiquier militaire ...
C’est surtout le cas du secrétaire général du MDRE monsieur Aly Fall né Aly Thiam frère de Thiam DIambar le directeur des impôts et ressortissant de Wothi (Gorgol) . Mais , réellement ce Aly là n’est originaire de rien du tout , ni Hodh , ni Gorgol : c’est une créature du Barzakh oubliée vers les années 40 par un certain agent des eaux et forets , de passage éphémère à Aioun . Il n'est mème pas du djambour local . lol ! Seul le fou du carrefour BMD , peut vous dire qui est réellement ce Ali fall recyclé !

En effet ,tout en espérant que le dosage soit rétabli réellement , le parlementaire businessman souligne qu’il n’est pas question que certains cadres qui n’ont aucune assise ni tribale ni politique au Hodh , soient nommés pour le compte d'Aioun dont ils ne sont pas originaires . A la rigueur , souligne t -il , on peut tolérer maitre Ali ould Mohamed SAleh conseiller à la présidence ou Bechir le nouveau DG de la Somelec , comme représentatifs d'Aioun et encore ! Mais l'’homme du Barzakh , d'où vient -il ? Il prétendait être le protégé du général Ghazouani , mais depuis que ce dernier s’est rendu compte de la légèreté de l’homme et des détournements qu’il a faits avec la complicité de Brahim ould El bar , le fournisseur Ideyboussat qui lui a construit une somptueuse villa sur la route de Nouadhibou , coté EST , en contrepartie de la signature des engagements fictifs au ministère de l’Education nationale et tout récemment au Développement rural , il a pris réellement ses distances . Le chef d'Etat major est trés prudent ...Aujourd’hui Ali FAll - Thiam prétend être et l’amant et le protégé de Koumba BA . Quelle versatilité ! Mais est-ce suffisant pour ne pas rembourser l’argent mal acquis ?
Ould Horma / Sida est beau frère du PM et frère du MSAS actuel. Et pourtant , il est en prison pour détournement d’argent public . Même ould Ahmedouah actuellement mis en demeure pour rembourser les prêts obtenus au crédit agricole (600 millions UM) , partira sùrement en prison , mème s'il creuse sa tombe avec une plaque sur laquelle il écrira : OULD AHMEDOUHA RAHIMEHOU ALLAH . Mais ça , c’est une autre affaire à suivre prochainement dans LTV …Ould Bllamech , Ente Vem ! En réalité le crédit agricole n'existait pas . Bouh ould Tar donnait des crédits aux agriculteurs et leur trouvait des bailleurs de fonds pour se faire rembourser . A suivre avec prudence !


Source: Lakhbaar

Mercredi 7 Octobre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 397 fois



Recherche


Inscription à la newsletter