Le FNDU condamne la prolongation de la détention d’Ould Gadda



Le forum national pour la démocratie et l’unité a condamné mercredi la prolongation de la détention de l’ancien sénateur Mohamed O. Gadda, de même que les mesures prises à l’encontre des anciens sénateurs, journalistes, syndicalistes et hommes d’affaires.

Le FNDU accuse le régime de violer de nouveau la loi en prolongeant de 6 mois la détention du sénateur, arbitrairement emprisonné depuis six mois, sans jugement, contrairement à toutes les lois, les usages et la morale.

Dans son communiqué publié mercredi, le forum ajoute que cette mesure à l’encontre du sénateur est une nouvelle preuve quant à la politisation de la justice et sa domestication par le pouvoir, afin de régler les comptes avec ses adversaires.

Cette mesure à l’encontre du sénateur, ajoute le FNDU, intervient après la reconduction des mesures à l’encontre des sénateurs, les syndicalistes, les journalistes et les hommes d’affaires, empêchés de jouir de leurs droits élémentaires au voyage y compris pour se soigner.

Le FNDU a demandé « la libération du sénateur Mohamed O. Gadda et l’abandon des poursuites arbitraires des autres personnes concernées par le même dossier falsifié de toutes pièces » avant d’appeler toutes les forces du pays et les personnes éprises de justice à faire front aux politiques répressives et arbitraires du régime.

Source:http://fr.saharamedias.net

Jeudi 8 Mars 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 39 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter