Le Collectif Des Fonctionnaires Victimes des Evénements de 1989 organise une marche pour réclamer leur droit.



Le Collectif Des Fonctionnaires Victimes des Evénements de 1989 organise une marche pour réclamer leur droit.
Le Collectif Des Fonctionnaires agents de l’Etat victimes des évènements de 1989 / 1991 a organisé lundi 8 Aout 2011, vers 10 heures, une marche de pour dénoncer le retard accusé au règlement global et définitif de leur droit.

La marche qui a pris départ à partir de l’hôtel Mercure s’est arrêtée devant les grilles du palais présidentiel ou les manifestants clamaient des slogans de protestation et d’inquiétude.

Un des membres du collectif, un ancien fonctionnaire de l’Etat précise qu’ils ont été recensés depuis bientôt 20 mois et qu’en plus à l’issue du conseil des ministres du 15 octobre 2009, le communiqué du dit conseil mentionnait expressément la « régularisation immédiate de leur situation administrative » et que depuis, ils attendent simplement que l’on mette fin à deux décennies d’aveuglement et d’injustice.

Signalons que le premier ministre Ould Laghdaf avait promis devant le parlement que ce dossier est une priorité puisqu’il s’agit du renforcement de l’unité nationale entre les différentes composantes du pays mais depuis lors tout est bloqué

Source: Essirage.

Mercredi 10 Août 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 364 fois



Recherche


Inscription à la newsletter