Lancement d'une campagne de sensibilisation sur la prévention du cancer du sein et du col de l'utérus dans le milieu professionnel à Nouakchott



Lancement d'une campagne de sensibilisation sur la prévention du cancer du sein et du col de l'utérus dans le milieu professionnel à Nouakchott
L'Association pour la Santé préventive de la femme (ASPF) a organisé samedi matin à Nouakchott, en collaboration avec la trésorerie générale, une campagne de sensibilisation sur la prévention du cancer du sein et du col de l'utérus dans le milieu professionnel.

Cette campagne a pour but, selon la présidente de ladite association, Mme Aicha Vall VERGES d'élever du niveau sanitaire de la femme à travers l'ancrage de la culture préventive, précisant que 104 femmes du Trésor public profitent de cette campagne de sensibilisation.

Elle a précisé que le choix du milieu professionnel, dans un premier temps, permet de toucher des femmes d'un certain niveau d'instruction qui, à leur tour joueront un rôle important dans la vulgarisation au niveau de leur entourage.

Elle a affirmé que la campagne se poursuivra jusqu'à atteindre toutes les femmes employées dans les secteurs public et privé à Nouakchott.

Mme Aicha Vall a affirmé que les participantes ont été réparties en 4 groupes dont chacun est encadré par un médecin et une sage femme, précisant qu'elles suivront également des présentations sur les moyens de prévention du cancer du sein et du col de l'utérus. Elle recevront également a-t-elle ajouté des dépliants détaillés sur les moyens de prévention et seront également orientées sur l'offre médicale locale pour la réalisation des dépistages réquis.

Elle s'est enfin félicitée de la collaboration des responsables du trésor public et de ses employés qui jouent un rôle important pour la réussite de cette session.



Source: AMI

Lundi 23 Novembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 140 fois



Recherche


Inscription à la newsletter