La route de l’espoir rompue par les eaux de pluies



La route de l’espoir rompue par les eaux de pluies
Selon des sources concordantes la route de l’Espoir (reliant Nouakchott à Néma) a été rompue par les eaux, au niveau de kamour( plus de 500 km à l’est de Nouakchott, après les pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi à samedi sur une partie de l’Assaba.

Des voyageurs en provenances de la région ont indiqué qu le pont de Kamour a été complétement détruit par les eaux et que que le pont de « Lekrayê » est submergé par les eaux à une hauteur importantes, rendant impossible le passage des usagers de la route
Selon les populations locales de Diok et kamour, la situation actuelle risque de s’empirer avec les eux de ruissellement qui continue à s’accumuler en provenance des hauteurs avoisinantes.
A noter que ces eaux ont provoqué des pertes materielles énormes, notamment dans la localité de « El Ghaira » où es habitations en banco continuent à s’effondrer sous l’effet des eaux.
Au niveau de Kamour des palmeraies et équipaements de pompage ont été ravagés par les eaux , alors que le pont de "Aweinet lehbara" , déjà fisssuré, est menacé d'effondrements. Les autorités locales ont commencé à évacuer plusieurs dizaines de familles vers des zones écurisées situées en hauteur. elle ont également interdit strictement aux camionnneurs et autres usagers de la route de tenter les franchissement de la route devenu périlleux depuis que le pont de Kamour a cédé sous la préssion des torrents.

Source : ANI.

Samedi 14 Août 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 594 fois



Recherche


Inscription à la newsletter