La coordination de demain: débat sur le rôle des jeunes dans l'ancrage de l'unité nationale



La coordination de demain: débat sur le rôle des jeunes dans l'ancrage de l'unité nationale
Les manifestations des journées organisées par la coordination "coalition des jeunes de demain" ont débuté aujourd'hui, jeudi, à l'ancienne maison des jeunes à Nouakchott.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le coordinateur de la coalition M. Cheikh Bouya a indiqué que les anomalies de notre système social, politique et économique nécessitent des solutions mettant à contribution une approche nationale respectueuse des normes et intégrant les exigences du moment que traversent les sociétés arabes.

Il a également souligné que l'heure est devenue plus propice pour trouver de nouveaux mécanismes à travers lesquels les jeunes peuvent interagir avec la chose publique, contrairement à ce qui prévalait au cours des périodes passées.



Il a ajouté aussi qu'au sein de la coalition "ils sont conscients de l'ampleur des responsabilités qui incombent aux élites de la jeunesse, ce qui doit conduire à travailler pour sauver les jeunes de la dispersion et de l'aliénation, et oeuvrer à cicatriser les plaies dues à l'absence d'un esprit de dialogue et la propension de s'en tenir à la politique du forceps".

Le programme des trois journées de débats comporte la présentation de plusieurs conférences et exposés animés par des professeurs sur le rôle des jeunes dans l'ancrage de la démocratie nationale de manière à servir l'intérêt suprême du pays.


Source: http://www.ami.mr

Vendredi 10 Juin 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 374 fois



Recherche


Inscription à la newsletter