La TVM diffuse des images de l’accrochage de Lemzarrab



La TVM diffuse des images de l’accrochage de Lemzarrab
L’accrochage de Lemzarrab du vendredi dernier, à l’Est de Cheggatt (plus de 700 km au nord de la ville minière de Zouerate), entre l’armée mauritanienne et un groupe de trafiquants de drogue a été confirmée, images à l’appui, ce soir, dans le JT de 20H.

La télévision nationale a affirmé que l’armée mauritanienne, après avoir collecté des renseignements sécuritaires précis relatifs à un mouvement d’éléments suspects dans la zone de Lemzarrab, frontalière avec le Mali, a resserré l’étau autour de ces derniers les obligeant à ouvrir le feu, en utilisant des armes lourdes et des mitrailleurs de 14,5mm et 12,7 mm ainsi que des armes individuelles, notamment des kalachnikov.
Après une rude bataille, note la TVM, l’armée mauritanienne a pris le dessus en tuant trois éléments de ce groupe, capturant 20 autres et saisissant une quantité considérable de munitions de divers calibres.
Elle a également mis la main sur six véhicules tout terrain de marque Toyota dont trois chargés de drogue en plus d’un camion transportant 5 tonnes de drogue, du carburant et la logistique nécessaire au convoi.
Selon la télévision, deux véhicules appartenant à ce groupe ont essayé de s’en fuir mais ils ont été poursuivis par l’armée mauritanienne qui en en a immobilisé un alors que le second a réussi à s'échapper avec ses deux occupants.
Il est à noter que la télévision nationale n’a fait état d’aucune victime côté armée mauritanienne, mais elle a précisé qu’il s’agit d’un groupe important de trafiquants de drogue qui s’activent et sévissent avec l’aval et sous la protection des organisations terroristes qui se trouvent dans cette zone.
Et la télévision nationale de souligner que le nombre de ce groupe et la nature de leurs armes dénote l’importance de ce convoi et la coordination qui existe entre les trafiquants de drogue et les organisations terroristes.



Source: ANI

Lundi 1 Mars 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 240 fois



Recherche


Inscription à la newsletter