La Mauritanie solidaire de l’Arabie Saoudite face à l’immixtion du Canada



La Mauritanie a exprimé ce lundi sa solidarité et son soutien avec l’Arabie Saoudite dans son opposition à l’immixtion du Canada dans ses affaires intérieures.

Dans un communiqué publié lundi le ministère mauritanien des affaires étrangères estime que l’immixtion dans les affaires intérieures des pays sur la base de prétextes fallacieux de défendre les droits de l’homme est inacceptable et contraire aux usages diplomatiques et aux relations internationales.

L’Arabie Saoudite a annoncé dimanche le gel de ses relations commerciales avec le Canada et décidé l’expulsion de l’ambassadeur canadien et le rappel de son ambassadeur à Ottawa.

Ces mesures interviennent en représailles à un Twitt de l’ambassade canadienne à Riad dans lequel elle s’inquiétait de la campagne d’arrestation d’activistes civiles en Arabie Saoudite et dont elle demandait la libération immédiate.

Riad a estimé qu’il s’agissait d’immixtion grave dans ses affaires intérieures, contraire aux usages diplomatiques.

Le ministère mauritanien des affaires étrangères estime que cette immixtion ne sert pas la paix et la sécurité mondiales, mais menace au contraire la sécurité et la stabilité.

Il s’est déclaré surpris par les agissements du ministère canadien des affaires étrangères et de l’ambassade du Canada en Arabie Saoudite à propos d’une question pendante devant la justice et l’ordre donné de libérer immédiatement des personnes détenues par la justice d’un pays souverain.

Le ministère mauritanien a demandé au Canada de retirer sa déclaration sans précédent.



Source:https://www.saharamedias.net

Mardi 7 Août 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 44 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter