La Mauritanie signe un protocole d’accord pour la construction du tramway à Nouakchott



Le gouvernement mauritanien a signé un protocole d’accord avec la société égyptienne « Les arabes entrepreneurs » pour la construction du Tramway de la ville du Nouakchott, le premier train de la capitale.

L’accord a été signé à Nouakchott, par le ministre des Transports, El Mokhtar Ould El Yadali, et Farouk Ali, président du conseil d’administration des Arabes entrepreneurs.

L’agence de presse mauritanienne d’information (AMI) a rapporté que, « ce projet comprendra la construction des deux lignes de 22,5 km chacune, reliant la périphérie de la ville de Nouakchott ».

Il va également « contribuer à la préservation de l’environnement en réduisant les émissions de gaz et le réchauffement climatique, en plus de contribuer à la fluidité de la circulation des personnes et au renforcement du secteur touristique en Mauritanie », selon la même source.

Les habitants de Nouakchott, pour leur transport, dépendent des bus de la société de transport en commun (gouvernement) en plus des taxis.

La ville de Nouakchott a été créée à la fin des années cinquante du siècle dernier, lorsque Mokhtar Ould Daddah, le premier président du pays, et le président français Charles de Gaulle ont posé la première pierre de la capitale le 5 mars 1958, deux ans avant la déclaration de l’indépendance du colonialisme français en 1960.




*Traduit de l’arabe par Issa Aliou


Source : Agence Anadolu (Turquie)

Dimanche 24 Juillet 2022
Boolumbal Boolumbal
Lu 59 fois



Recherche


Inscription à la newsletter