La Mauritanie reçoit un appui de la Jamahiriya dans la lutte antiacridienne



La Mauritanie reçoit un appui de la Jamahiriya dans la lutte antiacridienne
La Jamahiriya libyenne a offert à notre pays un chèque de 300.000 dollars américains en guise d'appui aux efforts de lutte antiacridienne.

Le chèque a été réceptionné au ministère des affaires étrangères et de la coopération par le directeur du Centre national de lutte antiacridienne, M. Mohamed Abdellahi Ould Babah, des mains de M. Tewvigh Abderrahmane Abou Ghaffa, délégué du Fonds de la Libye pour les aides et le développement.

Prenant la parole à cette occasion, M Mohamed Abdellahi Ould Babah a indiqué que ce don représente un soutien fraternel louable qui contribuera à appuyer les efforts visant à éradiquer les criquets.

Il a salué les relations de coopération entre les deux pays, renforcées régulièrement par les soins des deux dirigeants des peuples mauritanien et libyen.

Pour sa part, le responsable libyen a précisé que cette aide constitue un soutien du peuple libyen au peuple mauritanien en vue de combattre et de limiter le terrain d'occupation des criquets.

Il a annoncé que la Libye compte envoyer 10 véhicules équipés de matériels d'arrosage ainsi que des experts pour aider la Mauritanie dans la lutte antiacridienne.

La cérémonie a eu lieu en présence du secrétaire général du ministère des affaires étrangères et de la coopération, M. Mohameden Ould Sidi dit Bedenne, et de M. Khalifa Ali Al Azabi, conseiller au Bureau de fraternité libyen à Nouakchott.

Source : AMI



Lundi 23 Novembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 289 fois



Recherche


Inscription à la newsletter