La Mauritanie incinère 25.000 tonnes de médicaments dangereux



La Mauritanie incinère 25.000 tonnes de médicaments dangereux
Les autorités sanitaires mauritaniennes ont incinéré mercredi 25.000 tonnes de médicaments périmés, contrefaits ou trafiqués près de Nouakchott, dans le cadre d'une campagne d'assainissement du secteur pharmaceutique, a constaté un correspondant de Xinhua.


L'incinération s'est déroulée sous la supervision du le secrétaire général du ministère de la Santé, Mohamed Abderrahmane.

Selon les responsables des pharmacies et laboratoires, ces médicaments sont pour la plupart des antibiotiques, des corticoïdes et des antalgiques utilisés pour des fins extra- médicales, notamment dans la pratique de la dépigmentation largement répandue au sein des milieux populaires mauritanien.

Selon le ministère mauritanien de la Santé, il s'agit de la sixième opération d'une série inaugurée en octobre 2009.

Les autorités sanitaires mauritaniennes organisent une campagne visant à bannir les médicaments falsifiés et à assainir le marché des produits pharmaceutiques, notamment ceux consommés sous forme de drogues. Elles cherchent également à mettre fin à l' envahissement du marché mauritanien par des médicaments contrefaits.

En Mauritanie, un médicament sur deux est falsifié ou périmé, selon une étude récente. Ces médicaments périmés ou périmés accentue les dangers de l'automédication répandue dans le pays où plus de 60% de la population sont des analphabètes.

Source : Le divan

Jeudi 29 Octobre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 190 fois



Recherche


Inscription à la newsletter