« La Mauritanie est toujours sous un régime militaire » c’est en ces mots que Mr Limam Ahmed



« La Mauritanie est toujours sous un régime militaire » c’est en ces mots que Mr Limam Ahmed
« La Mauritanie est toujours sous un régime militaire » c’est en ces mots que Mr Limam Ahmed Ould Mouhamedou, le secrétaire permanant du Rassemblement des forces démocratiques (RFD) a répondu à une question posée par un confrère de la chaine privée, Sahel TV, au cours de son JTA, ce vendredi 26 février.

Le secrétaire permanent a signalé au cours de ses interventions que le président mauritanien ne cherche pas à soulager les souffrances des populations du pays. Il a indiqué que la hausse des prix, la cherté du coût de la vie, l’insécurité et la mauvaise gestion des ressources du pays ont accentué les souffrances des citoyens.

Parlant de la vie politique du pays, Ould Mouhamedou a dit que le pays traverse une crise qui nécessite un dialogue inclusif et sérieux qui regroupe toutes les forces politiques et la société civile.

Il a invité les forces armées et de sécurité de se démarquer de la politique. En ce qui est du RFD, Limam Ahmed a affirmé que c’est une formation politique qui a une histoire et elle a eu à former des leaders conscients (jeunes et adultes) de sa politique et de son programme.

Selon lui, le parti est en bonne santé et cela s’est justifié par la réussite du « grand » meeting populaire tenu, le mercredi dernier, sur la place Ibn Abass. « Cette manifestation politique est un signal fort pour ce président qui a encore une culture militaire » a-t-il précisé dans l’une de ses réponses.

Pour rappel, Ould Mouhamedou a martelé que le Rfd œuvre dans le FNDU pour dénoncer ce dont souffrent les mauritaniens où ils se trouvent.

Répondant à une question sur le départ de certains cadres du parti, il a dit que c’est un fait évident dans la vie des partis politiques.

A cette occasion, il a évoqué les adhésions des personnalités politiques emblématiques et qui sont de grandes renommées politique et sociale.

Source: http://tawary.com

Samedi 27 Février 2016
Boolumbal Boolumbal
Lu 382 fois



Recherche


Inscription à la newsletter