La Mauritanie est en danger...



La Mauritanie est en danger...
La Mauritanie traverse une phase cruciale de son histoire une classe politique qui n arrive pas a accompagner les changements brusque sur le plan politique et social qu’a connu le pays.

La classe politique mauritanienne manque de vision politique et de stratégie claire, elle est composée d’opportunistes, de nationaliste par fois intégriste allant même parfois a utilise des thèmes sensible comme, la langue, la couleur de la peau, l’esclavage comme produit bon marche dans leur future négociation avec le pouvoir.

Les partis d’oppositions est le parti d ’état sont la colonne vertébrale pour toute construction de notre pays, mais malheureusement depuis l’indépendance nos partis politiques se sont crées autour d ’un homme ou d’un pouvoir et qui disparaisse avec sa disparition, aucun partie n’a une vision et un programme a long terme.



La Mauritanie compte a elle seule 75 partis donc:

5 partis crée autour d’ un homme
2 partis crée autour d’une idéologie
2 partis nationalistes
66 partis cartable qui ne sont qu’un décore.

Sans oublier les barons marionnettes qui se reconvertissent facilement et qui ont adhère a tout les partis d’état et ils étaient les premiers a les quitter et a les critiquer. De 2005 A 2010, PRDS, PRDR, ADIL, UPR, et parmi eux beaucoup ont passe par RFD..

Vu cette situation calamiteuse je demande au Président d’applique sa vision des hommes politique quant il a dit qu’ils doivent passer a la retraite et de maitre en place une doctrine globale pour la réorganisation des partis politique, pour sauver ce qu’il reste de notre patrie avant que sa soie trot tard.


Mohamed Wedou L.

cridem

Mardi 1 Mars 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 294 fois



Recherche


Inscription à la newsletter