La France annonce l’arrestation d’un important chef du groupe Daech au Mali



L’armée française a annoncé l’arrestation d’un important chef du groupe Daech au Mali, dans la nuit du 11 au 12 juin, lors d’une opération menée par les forces Barkhane.

Selon le site de France 24, il s’agit d’Oumeya ould El Bekai, un important chef de l’organisation de l’état islamique (Daech) dans le grand Sahara.

Le porte-parole de l’armée française, dont l’identité n’a pas été révélée par le site, n’a pas donné davantage de précisions et les autorités maliennes n’ont pas commenté cette opération.

L’état-major de l’armée française a annoncé lundi que ses soldats quitteront officiellement la base militaire de Ménaka, dans le nord-est du Mali, avant de la remettre aux forces armées maliennes, l’avant dernière étape du retrait total de l’armée française du territoire malien.

Selon l’agence France presse, citant le porte-parole de l’état-major général des armées françaises, les soldats français quitteront définitivement le Mali à la fin de l’été en remettant leur principal fief de Gao au Forces armées maliennes.

La base de Ménaka, située dans le triangle frontalier entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso abrite les forces spéciales françaises et européennes de Takuba.

Source: https://fr.saharamedias.net

Mercredi 15 Juin 2022
Boolumbal Boolumbal
Lu 47 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter