« La COD n’est pas contre les aides destinées au peuple mauritanien »



« La COD n’est pas contre les aides destinées au peuple mauritanien »
La coordination de l’opposition n’est pas contre l’aide des donateurs destiné au peuple mauritanien, même si elle n’a pas été consultée à propos de la rencontre de Bruxelles, a indiqué, jeudi soir à Nouakchott, Boijel Ould Homeid nouveau président en exercice de cette coordination.

Boidjel qui présidait une conférence de presse, au cours de laquelle il pris en compte la présidence tournante de la COD, auparavant assurée par Ahmed Ould Daddah, a expliqué que « du moment que le gouvernement n’a pas associé, au début, l’opposition dans la préparation de la conférence de Bruxelles, nous rejetons maintenant toute implication de la code » ? Et Ould Homoid d’ajouter « Dans tous les cas, nous ne sommes pas contre l’aide fournie par les donateurs en faveur du peuple Mauritanie, quand bien même cette aide doit être gérée de façon transparente ».
A la même occasion, le président de l’assemblée nationale Messaoud Ould Boulkheir, en réponse à la question d’un journaliste liée à l’engagement pris par la COD d’ « évincer Aziz » a mentionné : « Nous n’avons pas pris l’engagement devant le peuple d’évincer le général, mais plutôt celui de sensibiliser ce peuple sur les abus de cette dictature qui n’ont épargné ni ménagères, ni dockers, ni élèves ». Ould Boulkheir a ajouté : « quand le peuple sera convaincu, il lui reviendra de décider du départ de Ould Abdel Aziz ».
En outre, Ould Daddah, a recommandé à son successeur (Boidjel) de « porter le combat de la COD vers l’intérieur du pays ».

Source: ANI

Jeudi 17 Juin 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 388 fois



Recherche


Inscription à la newsletter