LLe Président de la République insiste de nouveau sur la nécessité de faire de l'enseignement la priorité des priorités



Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a réitéré sa volonté de faire de l'enseignement la priorité des priorités, insistant, dans ce cadre, sur l'importance de l'école républicaine dans la préservation de la cohésion nationale et sur la nécessité de donner à tous les fils du pays l'occasion de profiter de la scolarité, sans aucune discrimination et avec justice et équité.

Le Président de la République qui répondait à une question de l'AMI sur ses impressions au moment de superviser l'ouverture de la nouvelle année scolaire 2019-2020 a jouté en disant:

" Nous sommes tous d'accord que l'enseignement est l'unique voie pour acquérir la science et le savoir et qu'il est aussi le seul moyen pour le progrès des sociétés, le développement et la prospérité des pays.

J'ai exprimé plus d'une fois l'intérêt que j'accorde à ce secteur, partant de ma profonde conviction de son importance. Et aujourd'hui et à l'occasion de l'année scolaire je renouvelle cela, affirmant ma volonté de faire de lui la priorité des priorité.

J'ai choisi d'affirmer cela à la famille pédagogique et au peuple mauritanien en général à partir de cette école.

Je voudrais pour la circonstance demander à la famille pédagogique: enseignant, professeurs, élèves, étudiants et naturellement parents d'élèves, administration, collectivités locales et société civile, d’œuvrer, chacun d'entre nous, de la position qu'il occupe, pour développer ce secteur dans le cadre d'une école républicaine en tant qu'institution apte à préserver notre cohésion nationale, à donner à l'ensemble des fils du peuple l'occasion de se scolariser sans discrimination et avec justice et équité.

J'appelle les responsables de l'enseignement à intensifier leurs efforts pour atteindre cet objectif. Je tiens personnellement à les assurer que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour parachever cette action".

Source: http://mauriweb.info

Lundi 7 Octobre 2019
Boolumbal Boolumbal
Lu 568 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter