LES MÉDECINS DISCUTENT L’OFFRE D’UNE MÉDIATION POUR METTRE FIN À LA GRÈVE



L’Union Générale des Médecins et des spécialistes mauritaniens tient en ces moments dans la capitale, Nouakchott, en assemblée générale en présence de dizaines de membres des deux syndicats, pour discuter une offre de médiation qui mettrait fin à la grève.

Dr. Mohamed Ould Dahia, Secrétaire général du Syndicat des spécialistes, s’est adressé à l’auditoire : « La présente médiation garantit l’engagement de satisfaire les revendications des médecins et d’arrêter la grève », soulignant que par le passé le syndicat a rejeté un certain nombre d’offres de médiations.

Dans son discours, Ould Dahia a salué la démarche du médiateur entre les médecins et le ministère de la Santé, affirmant qu’il était un intermédiaire de confiance.

Il a appelé les médecins présents à l’Assemblée générale à renouveler la confiance dans les dirigeants de la grève pour achever le processus de négociation en cours.

Concernant les craintes de mettre fin à la grève sans satisfaction des exigences des médecins , Ould Dahia a signalé qu’il était possible de revenir à la grève, après une semaine ou deux ,si les engagements du mediateur n’étaient pas respectés.

Le secrétaire général de l’Association des médecins spécialistes a ajouté que le gouvernement aimerait que la greve continue , parce que cela a un impact sur la réputation des médecins, en soulignant que les médecins sont régis par l’éthique d’une profession et qu’ils doivent y prêter attention.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/11565

Traduit par Adrar.Info

Jeudi 14 Juin 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 87 fois



Recherche


Inscription à la newsletter