LA RÉACTION DU PRESIDENT SAMBA THIAM DES FPC



Le Ministère de l’intérieur vient de publier, en date du 15 Avril 2019, la liste des éléments chargés du recensement complémentaire( Ravel) destiné à réajuster le fichier électoral …
Sur un total de 15 coordinateurs régionaux retenus , pas un seul négro-africain…Autrement dit la volonté politique obstinée de poursuivre cette politique discriminatoire en vigueur dans l’enrôlement ne se dément pas…
Par démagogie, pour endormir l''opinion , Abdel Aziz avait fait miroiter la mise en place d’une commission devant sillonner certaines régions pour corriger les excès constatés... qui se fait toujours attendre .

Malgré tout cela , il se trouve quand même des leaders négro-africains pour aller battre campagne en faveur de Ghazouani - l’autre idéologue de cette politique nocive - , sans aucune contrepartie en retour de surcroît !
Lorsqu’on met le doigt sur ces pratiques flagrantes l’on se fait accuser de ‘’diviseur du peuple’’ … Or il n’y a pas d’autres voies pour visualiser cette discrimination raciale …Curieusement, à de rares exceptions , la classe politique et bien de nos intellectuels arabo-berbères restent aphones sur ces dérives là …
Mais le plus grave c'est lorsque nous les victimes commençons a nous y habituer, au point de le considérer comme normal ! C'est cela qui est très grave …

LLC!


Jeudi 18 Avril 2019
Boolumbal Boolumbal
Lu 300 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter