"L’opposition prône le changement par la force", selon le parti au pouvoir



"L’opposition prône le changement par la force", selon le parti au pouvoir
L’union pour la république, parti au pouvoir a accusé l’opposition de vouloir «semer le désordre et à la violation de la loi » en vue de parvenir, par la force, au changement du pouvoir.

Dans un communiqué rendu public, lundi, dont copie est parvenue à l’ANI, le parti au pouvoir s’est livré à une critique acerbe de l’opposition.
Ce communiqué a rappelé que le système en place est issu d’élections transparentes auxquelles avaient participé tous les mauritaniens sans exception, ayant conduit à la mise en place d’organisations institutionnelles pluralistes où les pratiques de la démocratie se poursuivent naturellement.
Toutefois, le parti au pouvoir a renouvelé son appel en faveur du dialogue en vue de l’ancrage de la pratique démocratique.
Par ailleurs, dans une allusion à certain chef de parti de l’opposition, le communiqué de l’UPR a évoqué le cas de leader de gauche ayant essuyé des revers successifs, faisant appel, dans un contexte du 21ème siècle, à des idées révolues, rompu à la déformation des réalités en marge de la donne politique du moment.
L’UPR a également critiqué ce qu’il a appelé « l’idéologie gauchiste » de la coordination de l’opposition démocratique portée sur l’hypothèque de la sécurité du pays, prônant le changement du pouvoir à travers les moyens violents en violation de toutes les dispositions institutionnelles. Et qui, de surcroit, tente de mettre en doute, les compétences et le loyalisme des forces armées et de sécurité. Ce qui selon, le parti au pouvoir, a suscité l’étonnement de l’opinion publique, notamment au sein de ses propres sympathisants.

ANI

Lundi 20 Juin 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 196 fois



Recherche


Inscription à la newsletter