L'opposition prépare une marche gigantesque au lendemain du discours du Président (détails exclusifs)



L’opposition mauritanienne se dirige vers la tenue de sa première marche populaire, organisée au lendemain du discours du Président, prévu le 3 mai prochain, dans la capitale du Hodh Charghi, Nema.

Tout en envisageant intensifier ses descentes militantistes dans les rues, l’opposition mise aussi sur le défi de cette marche le 7 mai 2016 (3 jours après l’allocution présidentielle), dans la capitale Nouakchott, destiné à réagir aux grandes lignes du discours de Ould Abdel Aziz et à exprimer son rejet total d’éventuelles démarches du Président relatives à la Constitution.

Les indicateurs actuels présagent une escalade politique entre la majorité et l’opposition, susceptible d’évoluer au cours de l’été prochain en confrontation ouverte entre les protagonistes politiques, après des mois d'efforts vains déployés pour le lancement d’un dialogue national inclusif.

Notons que le dernier round du dialogue a échoué après le refus du pouvoir de faire une réponse écrite, dans laquelle, il s’engage à respecter les demandes de l'opposition et de la fermeté du forum à exiger ces promesses notifiées depuis le début des négociations avec la majorité, il y a deux ans.


Source: http://zahraa.info

Dimanche 24 Avril 2016
Boolumbal Boolumbal
Lu 140 fois



Recherche


Inscription à la newsletter