L' opposition mauritanienne a- -t elle raison dans son pessimisme sur notre avenir ?



L' opposition mauritanienne a- -t elle raison dans son pessimisme sur notre avenir ?
Ould Abdel Aziz ne donne pas l'impression d'accorder beaucoup d'importance a l'avalanche de critiques qui s'abattent depuis quelques temps sur sa manière de gérer la chose publique en Mauritanie. Des éminences grises de l'opposition modérée ont essaye de trouver un référentiel doctrinal a sa gestion sans trop de succès .

Chaque fois que l'on croit saisir la stratégie de ce général reconverti en politique, on s'aperçoit qu’on s'en éloigne considérablement. Ce qui donne davantage du fil a retordre a pas mal d'adversaires politiques qui n'ont trouve autre que rassembler leurs partisans pour leur avouer leur impuissance face a cette redoutable machine de production de la très haute gabegie contrôlée par le plus petit nombre d'acteurs et au travers de dispositifs qui ne laissent aucune trace ou très peu, au moins sur le court terme.

Ce qui fait penser a certains opposants que bientôt, toutes les opportunités offertes par l'économie mauritanienne seront épuisées et le régime d' Ould Abdel Aziz se disloquera tout bonnement leur laissant la scène vide après avoir délocalisé la richesse nationale.

Ce sont la les plus téméraires de nos opposants .Mais quand un homme d affaires très habitué a faire et défaire la politique nationale a coup d argent public privatisé se sentirait tout d un coup surpris que la tête de l exécutif du pays souhaiterait bénéficier de la traditionnelle commission sur des projets gigantesques qui lui étaient promis a la suite du succès des élections présidentielles mauritaniennes passées, on se croirait proche du délire.

Délire qui ne fait pas sourciller Ould Abdel Aziz ou il ne le fait pas apparaitre. Tout comme sa décision de livrer bataille a AQMI pendant son absence et l' absence de son premier ministre. Toujours apparaitre la ou on l attend le moins. Tel est la devise de celui qui réclame le rôle de Robins des bois des temps modernes.

C est dire que ce pays ,qui si l' on en croit les derniers sceptiques de l opposition, est en train de disparaitre sans crier garde et sans émouvoir le moindre brave des braves dont regorgerait cette terre aride, il y a lieu de s inquiéter..

Seront nous obliges d attendre que tout s écroule définitivement pour réagir ou serait on devant des hallucinations de personnages en mal d' imagination fertile ,capables de créer une série interminable d indices de déliquescence de l' état qui nous font frissonner ,, sans que cela puisse intéresser une personne professionnellement compétente susceptible de nous éclairer sur le bienfondé de cette grande gabegie unilatérale en marche dans notre pays,

Ce pays qui vit des défis énormes de toute part et en même temps ne produira t- il pas les hommes qui peuvent contrer valablement cette tendance de démolition a grande échelle largement annoncée par les forces de l' opposition mauritanienne ?

Source : Cridem. Org

Mercredi 29 Juin 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 229 fois



Recherche


Inscription à la newsletter