L’institution de l'opposition exige une enquête sur les abus de R’Kiz



L’institution de l'opposition démocratique a exigé l'ouverture d'une enquête transparente et indépendante « sur les violations des droits humains qui ont eu lieu à R’Kiz, et de présenter leurs auteurs devant la justice ».

L’institution a appelé dans un communiqué publié le mardi 5 octobre courant, les autorités de sécurité "à faire preuve d'un esprit de responsabilité et de patriotisme dans leurs relations avec les citoyens », tout en leur rappelant la nécessité de se conformer à leur devoir de protéger la dignité des citoyens".

Elle a demandé également à créer une atmosphère pour les manifestations pacifiques et de ne pas occulter les revendications légitimes de protestations non violentes par des solutions sécuritaires et oppressives".

L’institution de l’opposition a insisté sur sa condamnation de principe de toute violence ou émeute qui troublent la sécurité et la tranquillité et nuit aux services publics et privés pendant les manifestations.

"Le comportement des services de sécurité envers les manifestations pacifiques a été caractérisé au cours de ces incidents par de nombreux abus et violations flagrantes », a-t-elle ajouté.

Les intimidations, les chantages et les arrestations arbitraires survenues à R’Kiz ne sont qu’une illustration de cette réalité, conclut l’institution.

Source: https://essahraa.net

Mercredi 6 Octobre 2021
Boolumbal Boolumbal
Lu 28 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter