L’ex Directeur de la Sureté de l’Etat Deddahy livre sur ses impressions sur les anciens présidents Maaouiya, Ely, Sidi et Aziz 5 novembre 2021 Actualité, Interviews



L’ex Directeur de la Sureté de l’Etat Deddahy livre sur ses impressions sur les anciens présidents Maaouiya, Ely, Sidi et Aziz 5 novembre 2021  Actualité, Interviews
Ex puissant patron de la Direction de la Sureté de l’Etat, l’ancien Commissaire de police Deddahy Ould Abdallahi a livré dans une récente interview accordée au confrère Elfikr, ses impressions sur quatre anciens présidents mauritaniens, en l’occurrence Maaouiya, Ely, Sidi et Aziz.

Question : Le président Maaouiya s’attendait-il à un coup d’État ?

DOA : Je ne sais pas, mais Maaouiya est un officier âgé de l’armée venu au pouvoir par un coup d’État militaire et devait logiquement s’attendre à un putsch contre lui, puisque c’est grâce à ce procédé qu’il est venu au pouvoir. A propos, , il était l’un des meilleurs officiers.

« » »

Question : Quelle est votre évaluation de la performance du président Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya ?

DOA : Tout ce que je sais, c’est qu’il est l’un des meilleurs officiers, le meilleur d’entre eux en formation, et le plus ouvert à la démocratie. J’apprécie ce qu’il a accompli pendant sa présidence et dont l’État avait besoin. Mais ces réalisations sont restées vaines.

Question : Quelle est votre appréciation du président Ely Ould Mohamed Vall ?

DOA: C’était un homme de bonne moralité, juste et honnête. Nous n’entretenons que de bonnes relations. La raison de mon licenciement était due au fait que je faisais partie d’un système et que celui a disparu.

Question : est du président Mohamed Ould Abdel Aziz?

DOA : je ne dirai pas un mot sur lui.

Question : ainsi que du président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi ?

DOA : Qu’Allah lui accorde sa Miséricorde. Je n’ai pas d’information à son sujet. Il n’est pas de ma génération


Source: Chitari24

Dimanche 7 Novembre 2021
Boolumbal Boolumbal
Lu 118 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter