L'armée américaine autorise Chelsea Manning à recevoir un traitement hormonal



C'est une première dans l'armée américaine. Les autorités militaires vont permettre à Chelsea Manning, l'ex-analyste du renseignement en Irak et « taupe » de WikiLeaks, de recevoir en prison le traitement hormonal qui lui permettra de devenir une femme.
La décision a été prise le 5 février par la colonelle Erica Nelson, commandante de la prison militaire de Fort Leavenworth (Texas), où Chelsea Manning purge une peine de trente-cinq ans de prison pour avoir transmis à WikiLeaks plus de sept cent mille documents confidentiels de l'armée américaine.
CHRONIQUEUSE POUR LE « GUARDIAN »
Chelsea Manning avait déjà reçu en avril 2014 l'aval d'un juge pour changer son prénom de « Bradley » en « Chelsea ». Au lendemain de sa condamnation, en août 2013, la soldate avait fait part de son intention de devenir une femme :
« Alors que je tourne une page et entame une nouvelle période de ma vie, je veux que tout le monde sache qui je suis réellement. Je suis Chelsea Manning. Je suis une femme. Considérant la façon dont je me sens, et dont je me suis sentie depuis mon enfance, je veux commencer un traitement hormonal dès que possible. »

Source: https://fr.news.yahoo.com


Dimanche 15 Février 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 101 fois



Recherche


Inscription à la newsletter