L'affaire Oumar Diop, la goutte qui fait déborder la vase encore de plus . Par Fatimata Cisse

Par Fatimata Cisse



Je suis triste pour moi, triste pour mes enfants, triste pour ma communauté, triste pour la génération future. Aujourd'hui mon cœur saigne, j'ai la gorge nouée de tristesse, je ressens la douleur au fond de mes tripes.
Depuis hier dans différents groupes WhatsApp à travers des audios on nous fait croire que le défunt Oumar Diop est fautif, qu'il a eu la fin qu'il méritait.
Honte à eux! honte à vous! honte à moi! honte à nous!!!!. C'est quand même une perte humaine!!!! et Allah subhana wa tahala a élevé l'être humain au plus haut des grades.
Honte à ceux qui créent le doute dans la tête des gens en nous faisant croire qu'il est fautif.
Même s'il était fautif, il s'agit ici d'une perte humaine, il s'agit ici d'une famille effondrée. S'il vous plaît apprenez à respecter son prochain.
C'est toujours un drame de perdre un membre de sa famille et surtout dans de tels circonstances.
Que chacun se met à la place de l'autre, à ce que peut ressentir l'autre.
Honte à ceux qui veulent nous diviser
Honte à moi car le doute est semé dans ma tête, mais je remercie Allah de m'être ressaisie vite.
Honte à ma communauté qui est là à compatir tout le temps sur le problème des autres, alors que si un drame nous frappe on se retrouve seul renfermé dans notre bulle sans le soutien des autres communautés qui se décrivent comme nos frères.
Où sont nos sois disant #influenceurs !!!! réveillez vous et arrêtez de les suivre, ils n'ont aucun intérêt pour le vivre ensemble et la cohabitation pacifique, tout ce qui les intéresse c'est le BUZZ , à la recherche de followers 💔.
Il y'a de cela une semaine nous avons tous compatis pour l'injustice qu'à subit l'une de nos sœurs à travers des vidéos obscènes d'elle qui ont fuité, Aujourd'hui c'est un frère qui perd la vie dans des conditions que l'on ne sait pas encore, mais aucune réaction de l'autre communauté sauf pour lui faire endosser la faute.
Oumar Diop, je ne te connais pas personnellement,ni ta famille,ni tes proches, mais tout ce que je sais c'est que tu es mon frère FI ALLAH, mon frère Musulman, depuis hier ton nom retentit dans ma tête, la souffrance subit avant ta mort retentit dans mon cœur, la tristesse de ta famille retentit au plus profond de mon âme . Repose en paix FRÈRE .
Nous avons tous besoin de savoir dans quelle condition tu es mort, nous attendons la fin de l'autopsie, nous avons le droit de savoir.
Soyons Unis et gardons le calme, la violence ne règle rien.
Osez dénoncer
Je compatis avec sa famille et toute ma communauté qui subit encore et encore.
Mes pensées à souvi et à tous ceux qui ont été victimes d'injustice.
Nous ne disons que ce qui plaît à Allah
إناللهِ وانا إليه راجعون
Que justice soit faite !!!!!
Fatimata Cissé

Samedi 3 Juin 2023
Boolumbal Boolumbal
Lu 105 fois



Recherche


Inscription à la newsletter