L’USAID octroie 4,4 millions dollars au Sénégal et à la Mauritanie face à l’insécurité alimentaire



L’USAID octroie 4,4 millions dollars au Sénégal et à la Mauritanie face à l’insécurité alimentaire
L’Agence des Etats-​Unis pour le dé­ve­lop­pe­ment in­ter­na­tio­nal (USAID) a ap­prou­vé une as­sis­tance fi­nan­cière glo­bale de 4,4 mil­lions de dol­lars des­ti­née à la ré­duc­tion des taux de mal­nu­tri­tion et au ren­for­ce­ment de la sé­cu­ri­té ali­men­taire au sein des mé­nages vul­né­rables du Sé­né­gal et de la Mau­ri­ta­nie, ap­pris APA di­manche au­près de l’Agence.

Une en­ve­loppe de 1,9 mil­lion de dol­lars des­ti­née aux deux pays ser­vi­ra à l’achat de vi­ta­mines et d’ali­ments en­ri­chis en élé­ments nu­tri­tifs pour les en­fants de moins de cinq ans et les femmes en âge de pro­créer, selon un com­mu­ni­qué par­ve­nu à APA.

Mis en œuvre par Helen Kel­ler In­ter­na­tio­nal, par­te­naire de l’USAID, ce pro­gramme consti­tue un moyen du­rable et ren­table de ga­ran­tir l’ab­sorp­tion de vi­ta­mines et de mi­né­raux es­sen­tiels pour les po­pu­la­tions les plus vul­né­rables du Sé­né­gal et de la Mau­ri­ta­nie.

Le se­cond mon­tant de l’as­sis­tance fi­nan­cière, soit 2,5 mil­lions de dol­lars, est al­louée au gou­ver­ne­ment du Sé­né­gal par l’in­ter­mé­diaire de l’Or­ga­ni­sa­tion des Na­tions Unies.

Elle devra aider le pays à dé­ve­lop­per un sys­tème d’in­for­ma­tions et d’alerte ra­pide per­met­tant de dé­tec­ter les pre­miers signes de mal­nu­tri­tion chez les en­fants et la di­mi­nu­tion de la sé­cu­ri­té ali­men­taire au sein des mé­nages.

L’USAID est doté d’un bud­get de 770 mil­lions de dol­lars voté par le Congrès amé­ri­cain dans le cadre de l’Ini­tia­tive du Pré­sident Ba­rack Obama re­la­tive aux in­ter­ven­tions en cas de ca­tas­trophe dans le monde et à l’aide au dé­ve­lop­pe­ment dans la lutte contre l’in­sé­cu­ri­té ali­men­taire.


APA

Lundi 24 Août 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 238 fois



Recherche


Inscription à la newsletter