L’UPR répond à Ould Daddah



L’UPR répond à Ould Daddah
Le parti de l’ Union pour la Républmiqe (UPR) a organisé une conférence de presse, mercredi, après midi, à son siège, au cours de laquelle, il a apporté sa réponse aux critiques adressées au pouvoir, mardi, par le président du RFD.

Cette conférence animée par Mohamed Yahya Ould Horma secrétaire permanent au affaires politique de l’UPR entouré de cadres de ce parti a été marqué par la lecture d’un communiqué dans le quel cette formation a estimé que le discours de Ould Daddah ne rime en rien avec la réalité des choses et qu’il exprime l’échec politique du président du RFD.
Ould Horma a , par ailleurs souligné que Daddah ne « voit que le côté vide de la chose » , avant d’exprimer son étonnement par rapport au fait que le leader de l’opposition déplore l’absence du dialogue avec le pouvoir , à un moment où il maintient son refus de reconnaître les résultats de l’élection du 18 juillet dernier.
Il a également mentionné que Ould Daddah doit d’abord reconnaître que « Mohamed Ould Abdel Aziz est le président mauritanien élu démocratiquement et partant être lui même reconnu en tant que leader de l’opposition ».
Parlant de la situation de crise décrite par Ould Daddah, Ould Horma a souligné qu’il n’ ya pas de crise dans le pays, mais que certains groupuscules qui tiraient profit de la gabegie qui régnait auparavant se trouvent être à l’origine des allégations prêtant à la détérioration de l’économie nationale.
Par rapport aux revendications des syndicats relatifs à la « déception » provoquées par le dernier décret instituant des indemnités de transport et de logement, le secrétaire permanent aux affaires politiques de l’UPR a souligné que « 11 centrales se sont présentées à notre siège pour dire qu’elles ne sont pas engagées en ce sens et qu’il s’agit de quelques organisations, ayant par le passé été connues par leurs attitudes en ce sens.
Et Ould Horma de poursuivre : »Par rapport aux allégations de Ould Dadah relatives à l’économie et aux projets, nous disons que de 1milliard de dollars a été investi par l’Etat dans le secteur des mines de fer pour augmenter à 30% la production de la SNIM qui devra atteindre 15 millions de tonnes par an. Ceci a-t-il ajouté, en plus de 500 millions de dollars injecté dans le secteur des infrastructures de base.
.
Par rapport à la question du rappel de l’ambassadeur de Mauritanie « pour consultation », à la suite de la remise en liberté, lundi dernier, par le Mali, de quatre islamistes jihadistes , dont un mauritanien recherché par les services de sécurité, le responsable de l’UPR a indiqué que son parti salue cette mesure venu contrecarrer un initiative inamicale d’un pays voisin. Il a tout de même souhaité que la Mauritanie puisse maintenir ses relations de bon voisinage avec le Mali.
Ila a également mentionné que Ould Daddah a ignoré les efforts sécuritaires entrepris par le gouvernement, notamment la délimitation de zones militaires et de secteur de sécurité, ainsi que les investissements dans la modernisation des équipements des armées
En conclusion, Ould Horma a souligné que l’UPR soutient à 100% la politique du gouvernement.


Source: ANI

Mercredi 24 Février 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 247 fois



Recherche


Inscription à la newsletter