L’UFP estime que la Mauritanie traverse actuellement une crise grave



L’UFP estime que la Mauritanie traverse actuellement une crise grave
Dans une résolution issue des dernières assises du conseil national de l’Union des Forces Progressistes(UFP) du Mohamed Ould Mouloud , cette formation politique a qualifié la situation actuelle de la Mauritanie de « particulièrement grave ».

Le parti de Ould Mouloud a souligné que les mesures prises par le gouvernement pour baisser le prix des produits de consommation de base, notamment « l’Opération Ramadan » sont des outils de propagande utilisés par le gouvernement pour détourner l’attention de l'opinion des problémes socioéconomiques aigus que connaît le pays.
Dans sa résolution, le conseil national de L’UFP est également revenu sur les péripéties de la crise politique née du coup d’Etat qui s’est terminée avec l’accord cadre de Dakar, critiquant sévèrement ce qu’il a appelé « l’immobilisme et l’amateurisme face à la grave crise d’existence que traverse le pays ».
Le parti de Ould Mouloud a, tout de même, lancé un appel en faveur du dialogue afin de sauver la Mauritanie. Il a également demandé à tous les acteurs politiques d’exercer le maximum de pressions sur le gouvernement pour trouver des solutions salvatrices et durables aux graves problèmes que connaît la Mauritanie.
Il faut noter que l’UFP ne fait pas parti des formations politiques présentes dans la composition du gouvernement actuel de Ould Mohamed Laghdhaf.


Source: ANI


Lundi 7 Septembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 249 fois



Recherche


Inscription à la newsletter