L’UE décidée à appuyer le secteur de la justice en Mauritanie



L’UE décidée à appuyer le secteur de la justice en Mauritanie
L’ambassadeur chef de la délégation de l'Union européenne en Mauritanie, Hans-Georg Gerstenlauer, a exprimé dimanche à Nouakchott la disponibilité de l’institution qu’il représente à appuyer le secteur de la justice mauritanienne, a appris APA de source sûre.

‘’Notre intervention vise principalement à renforcer la réforme judiciaire engagée par le gouvernement mauritanien, à travers l'assistance en matière de révision des textes, la formation et la réalisation des infrastructures’’, a indiqué M. Gerstenlauer lors d’une rencontre avec le ministre mauritanien de la Justice, Abidine Ould El Khair.

L’entrevue qui a eu lieu au bureau de M. Ould El Khair a porté notamment sur le Projet d'appui et de réhabilitation du secteur de la justice en Mauritanie, financé depuis quatre ans par l'Union européenne.

Il a été précisément question d'aplanir les obstacles que rencontre ce projet pour la construction d'un ensemble de bâtiments pour le compte des tribunaux dans les villes intérieures du pays ainsi que de l'équipement du nouveau siège de la Cour suprême à Nouakchott.





cridem

Dimanche 3 Avril 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 268 fois



Recherche


Inscription à la newsletter