L’OMVS avertit des risques d’inondations dans la vallée du fleuve Sénégal



L’OMVS avertit des risques d’inondations dans la vallée du fleuve Sénégal
L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) attire l’attention des autorités sénégalaises et des populations vivant près du bassin du fleuve Sénégal (Nord), où pourraient avoir lieu des inondations susceptibles de causer des « dégâts importants ».
« Le suivi du réseau des stations hydrométriques et des données qui en proviennent révèlent, à la date du 3 septembre 2013, à 8 heures, que les côtes d’alerte sont en voie d’être atteintes et des risques d’inondation se précisent dans la Vallée du fleuve » Sénégal, avertit l’OMVS.
Elle explique, à titre d’exemple, qu’à la station de Matam, le niveau de l’eau était de 7 mètres 64, le 3 septembre (mardi), alors que la cote d’alerte est de 8 mètres. A Podor, le niveau était de 4 mètres 36, alors que la cote d’alerte est de 5 mètres, selon l’OMVS, qui réunit la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.
« Préoccupée par cette situation », elle « démarre à partir jeudi une campagne d’information et de sensibilisation, auprès des populations concernées », annonce le communiqué.


Source:http://senego.net

Vendredi 6 Septembre 2013
Boolumbal Boolumbal
Lu 260 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1470 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 5346 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter