L’État-major général des Armées annonce une manœuvre militaire navale et aérienne



L’État-major général des Armées a annoncé dans un communiqué publié ce jour l'organisation d'une manœuvre militaire navale et aérienne le long de la côte mauritanienne, les 23 et 24 septembre.

Le communiqué, dont l'Agence de presse mauritanienne a reçu copie, précise: "Nos côtes maritimes verront, durant la période du 23 au 24 septembre, une manœuvre militaire, associant la marine nationale et l'aviation militaire.

Cette manœuvre, appelée "Bouclier des côtes", vise à préparer et entraîner les forces navales et aériennes à améliorer leur interopérabilité pour faire face au terrorisme en mer, et à renforcer les capacités opérationnelles de la Marine nationale et de la Force aérienne dans le domaine de la sécurité et de la sûreté maritimes, et sécuriser nos ports et notre façade maritime, en plus de développer la coopération opérationnelle entre les deux armes.

Ces exercices visent également renforcer la capacité de sécurisation et d'exploitation de nos ressources maritimes et d'assurer le respect des obligations de notre pays envers les partenaires internationaux.

Des avions de chasse, des hélicoptères et des avions de surveillance participeront à cet exercice, en plus des navires de guerre, des vedettes de combat et des unités d’infanteries maritimes et aériennes.

Ami


Mercredi 22 Septembre 2021
Boolumbal Boolumbal
Lu 65 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter