L’Ambassade des USA en Mauritanie met en place un programme de secours aux victimes des inondations



L’Ambassade des USA en Mauritanie met en place un programme de secours aux victimes des inondations
L'ambassade des Etats-Unis en Mauritanie a annoncé qu’un programme de secours de 55.000 USD a été mis en place pour venir au secours des victimes des inondations dans le sud de la Mauritanie.

L'ambassade américaine a fait don à l'UNICEF de 25.000 USD obtenus auprès du Fonds de l'USAID pour l’Assistance en cas de Catastrophe, pour installer des équipements sanitaires, coordonner l’approvisionnement en eau et conduire des activités éducatives en matière d’hygiène dans le camp temporaire du PK 7, pour les résidents de Rosso qui ont été déplacés suite aux récentes inondations. Un montant supplémentaire de 30.000 USD a été versé par le gouvernement des États-Unis d'Amérique à l'UNICEF pour fournir des approvisionnements divers et pour soutenir l’approvisionnement en eau potable pour les déplacés dans les régions inondées au sud de la Mauritanie.

A ce sujet Monsieur Dennis Hankins, Chargé d'Affaires de l'ambassade des Etats-Unis en Mauritanie a déclaré: ‘’Après avoir reçu les rapports sur l’ampleur des dégâts causés par les inondations dans le sud de la Mauritanie, l'ambassade américaine et les Nations Unies ont dépêché à Rosso une mission conjointe chargée de procéder à une évaluation de la situation, et à déterminer les priorités en matière d’assistance. En collaboration avec nos partenaires de l'UNICEF, cette aide permettra d'offrir des conditions de vie plus saine pour les victimes des inondations jusqu'à ce qu'elles puissent retourner en toute sécurité dans leurs foyers.’’

Source: ANI

Mardi 15 Septembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 403 fois



Recherche


Inscription à la newsletter