Kane Hamidou Baba crée un nouveau mouvement politique



Kane Hamidou Baba crée un nouveau mouvement politique
Le candidat malheureux à la présidentielle du 18 juillet 2009 et vice-président de l’Assemblée Nationale, M. Kane Hamidou Baba a proclamé, mercredi à Nouakchott, la naissance d’un nouveau mouvement politique dénommé le Mouvement Pour la Refondation Nationale(MPR).


Une conférence de presse a été organisée à cette occasion, à l’hôtel Khater aux environs de 13 heures 30mn. Les dirigeants de la toute nouvelle tendance ont procédé à la lecture d’une déclaration d’orientation, sous le slogan « Osons changer avec le monde », en présence d’un parterre de journalistes et de plusieurs dizaines de supporters de l’ancien candidat et ancien vice-président du RFD
Ce mouvement présidé par KHB comprend un conseil provisoire de 33 membres, entend rester ouvert à tous les mauritaniens qui veulent œuvrer pour la refondation politique en Mauritanie, à travers la mise en ouvre d’une politique d’intégration nationale, l’ancrage de la démocratie, les reformes institutionnelle la sécurité et les questions du développement économique.
Les dirigeants du MPR entendent tirer les leçons du passé ,notamment celle de la dernière crise politique et son dénouement en faisant »la politique autrement » et promouvoir l’Etat de droit dans le cadre d’une nouvelle approche de la citoyenneté.
Ils entendent également, tout en restant à mi-chemin entre les tendances politiques déjà existantes, donner un contenu concret aux idéaux d’unité nationale, de cohésion sociale, de développement participatif et de la citoyenneté.
Par ailleurs le MPR entend offrir un cadre de dialogue idéal « ouvert à tous les apports fécondants » afin de faire de la place aux jeunes, aux femmes et « à tous ceux qui sont déçus par la personnalisation excessive du jeu politique ».



Source: ANI

Mercredi 9 Septembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 226 fois



Recherche


Inscription à la newsletter